L’événement webmarketing angevin
Pour ce premier article du mois de mai, je me permets de mettre (très légèrement) de côté les questions spécifiques à la rédaction web pour évoquer une événement angevin imminent. En effet, ce vendredi 13 mai 2016, la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Angers accueillera la 4ème édition du WebCampDay. Organisé par ADD>On, la CCI, ALDEV… l’événement s’affirme d’année en année et pourrait devenir l’un des incontournables dans le monde du webmarketing.
L’occasion pour les professionnels et amateurs de webmarketing de découvrir ou d’approfondir les thématiques qui les passionnent.
Au programme de cette journée dédiée au webmarketing, 3 cycles de conférences qui permettront aux intervenants d’aborder des thématiques variées et de proposer une vision large des spécificités et évolution de leur(s) métier(s) :
- le « Cycle Stratégie » se focalisera sur l’approche économique, sectorielle et opérationnelle du webmarketing ;
- le « Cycle Opérationnel » abordera les outils et tendances du webmarketing en 2016 ;
- le « Cycle Search SEO/SEA » se concentrera quant à lui sur (est-elle besoin de le préciser…) les questions relatives au Search.
Conférences et intervenants… un programme plein de promesses
Au-delà des nombreux professionnels et passionnés qui assisteront à ce 4ème WebCampDay, l’événement réunira évidemment un large éventail d’intervenants plus passionnants les uns et que les autres. Influenceurs du web, spécialistes freelances, en agence ou chez l’annonceur, ceux-ci auront à cœur de présenter leur spécialité et les enjeux de leur action.
Je suis par exemple impatient de retrouver Florian Marlin, véritable référence sur Google AdWords. Celui-ci était déjà présent lors de l’édition 2015 avec une conférence intitulée « SEA avancé : Et si Google Adwords faisait exploser votre ROI ? ». Sa simplicité, son humour et la clarté de son approche ont, à mon sens, fortement contribué au succès du dernier WebCampDay. Cette année, Florian fera face à Nicolas Robineau pour un duel au sommet : SEA vs SEO. Tout un programme… et un bon moment assuré.
Certes nous ne retrouverons pas cette année les « dinos du SEO » avec, entre autres, Olivier Andrieu et Laurent Bourrely, mais la liste des intervenants 2016 laisse présager un très bon cru. Petite déception en revanche par rapport à l’organisation de l’année précédente, l’absence des « ateliers » qui conféraient à l’événement une véritable dimension pratique.
Quoi qu’il en soit, c’est avec beaucoup de plaisir et beaucoup d’attentes que je me rendrai vendredi prochain à la CCI du Maine et Loire pour assister au WebCampDay 2016. Je ferai en sorte de partager mes impressions sur RedactiWest.fr.
Et vous, y serez-vous ?
Retrouvez toutes les conférences, les intervenants et les informations pratiques sur le site du WebCampDay : www.webcampday.com.