Consultant Éditorial & Rédacteur Web Freelance
à Angers, Nantes, Le Mans…
Textes, photos, vidéos… Votre communication en ligne passe avant tout par la présentation de vos services ou de vos produits, et donc par les contenus de votre site. Ils en sont la richesse et les atouts marketing. De même, les contenus sont, avec les liens vers votre site web (backlinks), les éléments les plus importants du référencement naturel pour développer votre visibilité sur les moteurs de recherche, augmenter votre trafic et développer votre activité en ligne.
Parce que nous disposons à la fois de l’expertise éditoriale et de l’expertise SEO, nous rédigeons des contenus répondant aux attentes des internautes et s’intégrant pleinement dans votre stratégie de référencement naturel.
Que vous soyez situés à Angers, à Nantes, au Mans, dans le Grand Ouest ou au-delà, RedactiWest assure pour vous la rédaction de contenus uniques, sur-mesure, de qualité et répondant aux exigences du SEO.
Nos prestations en Rédaction Web
Pages
de Sites Web
Fiches
Produits
Actualités
Articles
de Blog
Emailing
« Le Contenu est ROI… »
Le contenu est un élément essentiel (voire le plus important) pour faire vivre un site, améliorer son référencement, développer son audience… et donc son business. La rédaction web est par conséquent une étape incontournable de toute stratégie SEO !
Mais si savoir écrire est une chose… savoir écrire pour le web en est une autre ! En effet, la lecture sur écran, les attentes des internautes et les exigences du référencement naturel obligent le rédacteur web à adopter une approche spécifique à Internet et à s’adapter à ses nombreuses contraintes.
Ainsi, la rédaction web doit intégrer les codes de lecture des internautes, mais aussi ceux des moteurs de recherche dans une optique SEO.
Rédaction Web : Écrire pour les moteurs de recherche
Faire vivre son site web est indispensable pour attirer les internautes !
La mise en place d’une stratégie éditoriale et la rédaction régulière de contenus uniques, de qualité et pertinents sont essentiels . En effet, les contenus (textes, images…) de votre site web reflètent l’image que vous souhaitez donner de votre entreprise. Ils vous permettent de vous démarquer de vos concurrents, de développer et de fidéliser votre audience.
Mais il est aussi important de prendre en compte les codes, les contraintes et les opportunités de la lecture sur Internet. En effet, les comportements de lecture sur écran sont très différents de la lecture sur papier. Les contenus sont survolés, parcourus, zappés… Toutefois le web offre de réelles opportunités pour les rédacteurs web qui peuvent « mettre en scène » les articles proposés et inviter les internautes à l’interaction (clics sur les liens, partages,…).